State building inspection and provident fund

In the case of a building condition inspection The building engineer of Onesta:

1- Performs a visual inspection that consists of checking all visible components of the building.

2- Determine what is the current state of these components and prepare a certificate of building status.

In his report, the engineer issues his recommendations for the necessary correction, maintenance or replacement work. This is to prevent premature deterioration of the elements. In general, The rapport inspection building status must contain the following:

  1. A description of the components and equipment of the property;
  2. A list of deficiencies identified in these components and equipment;
  3. The consultant's advice on the cause of each problem and his recommendations for action;
  4. A method that prioritizes the work to be done and advises persons in authority of deficiencies that may threaten the safety of the public.

Major repairs or replacement

The building inspector then estimates the cost of major repairs or component replacement. Finally, he produces the report of the provident fund.

This contingency fund must be adjusted every 5 years, because in reality, the life of the components may be different from that which has been calculated theoretically. Replacement costs are variable over time. For example, a badly installed French drain may be clogged and not functional, only after a few years, even if the theoretical life is approximately 30 years. Also, an asphalt and gravel roof can be damaged, after 8 years, because of a lack of regular maintenance despite the fact that the theoretical life is 20 years.

Finally, a sufficient reserve of money in the syndicate's account is essential for the necessary maintenance work on the building. This is to avoid the inconvenience, for the co-owners, of having to pay a special contribution. Despite the contingency fund, it may still be necessary to levy a special contribution to make a major repair, but it is less burdensome to Condo owners.

Provident fund

Provident fund


The useful life (or longevity) of building materials (CMHC)
English English français Français

Inspection d’état d’immeuble et fonds de prévoyance

Dans le cas d’une inspection d’état d’immeuble  L’ingénieur en bâtiment d’Onesta :

1- Effectue une inspection visuelle qui consiste à vérifier toutes les composantes visibles du bâtiment.

2- Déterminer quel est l’état actuel de ces composantes et préparer un certificat d’état d’immeuble.

Dans son rapport, l’ingénieur émet ses recommandations quant aux travaux de correction, d’entretien ou de remplacement nécessaires. Ceci dans le but d’éviter la détérioration prématurée des éléments. En général, Le rapport d’inspection d’état d’immeuble doit contenir les éléments suivants :

  1. Une description des composantes et des équipements de la propriété;
  2. Une liste des déficiences relevées dans ces composantes et équipements;
  3. Les avis du consultant sur la cause de chacun des problèmes et ses recommandations à l’égard des mesures à prendre;
  4. Une méthode établissant un ordre de priorités pour les travaux à effectuer et aviser les personnes en autorité des déficiences pouvant menacer la sécurité du public.

Réparations majeures ou remplacement

Par après, l’inspecteur du bâtiment établit le coût estimatif des réparations majeures ou du remplacement des composantes. Enfin, il produit le rapport du fonds de prévoyance.

Ce fonds de prévoyance doit être ajusté tous les 5 ans, car dans la réalité, la durée de vie des composantes peut être différente de celle qui a été calculée théoriquement. Les coûts de remplacement sont variables avec le temps. Par exemple, un drain français mal installé peut être bouché et non fonctionnel,seulement après quelques années, même si la durée de vie théorique est approximativement de 30 ans. Aussi, une toiture en asphalte et gravier peut être détériorée, après 8 ans, à cause d’un manque d’entretien régulier malgré le fait que la durée de vie théorique est de 20 ans.

Finalement,une réserve d’argent suffisante dans le compte du syndicat de copropriété est essentielle pour que soient effectués les travaux d’entretien nécessaires pour le bâtiment. Ceci pour éviter le désagrément, pour les copropriétaires, de devoir payer une cotisation spéciale. Malgré le fonds de prévoyance, il est quand même possible qu’il faille prélever une cotisation spéciale pour effectuer une réparation majeure, mais celle-ci est moins lourde à supporter par les propriétaires de Condos.

Fonds de prévoyance

Fonds de prévoyance


La durée de vie utile (ou longévité) des matériaux de construction (SCHL)
English English Français Français