Le revêtement extérieur est la première ligne de défense de l’enveloppe du bâtiment contre les intempéries. De plus, il détermine l’apparence visuelle du bâtiment.
Il existe plusieurs types de revêtement, entre autres: maçonnerie (briques ou pierres), vinyle, aluminium, bois, agrégat, acrylique etc.
La maçonnerie se compose de briques ou pierres, de joints de mortier, d’attaches métalliques et de solins d’étanchéité.
Les éléments du parement extérieur doivent être intégrés tous ensemble afin d’assurer l’aspect esthétique et la performance de l’ouvrage.
Problème fréquent dans le revêtement d’acrylique
En général, il manque un espacement et un système d’évacuation d’eau derrière et à la base du revêtement d’acrylique.
L’eau traversant le revêtement extérieur – par les fissures et les joints de scellement détériorés – ruisselle jusqu’à la base de revêtement. Puis, elle reste emprisonnée, à cet endroit, derrière le revêtement, car l’eau ne peut pas s’évacuer dans le bas du parement. À cause de cette situation, l’assèchement est donc impossible et l’eau demeure derrière le revêtement d’acrylique provoquant une détérioration prématurée des composantes de bois et s’infiltre vers l’intérieur du sous-sol causant la détérioration du bois ainsi que de la moisissure.
Travaux d’entretien du revêtement extérieur
Des travaux d’entretien réguliers du revêtement extérieur sont indispensables pour conserver l’intégrité des éléments de l’enveloppe. Ceci évitera des détériorations prématurées dans les éléments de l’enveloppe et de la structure du bâtiment.
Notre équipe d’ingénieurs peut :
1- Effectuer les expertises nécessaires pour le revêtement du bâtiment.
2- Évaluer l’état de revêtement et donner une opinion professionnelle.
3- Offrir la solution convenable pour les problèmes de parement extérieur.
4- Offrir un rapport détaillé avec des schémas et des photos.

Structure en bois pourrie derrière le revêtement d’acrylique